Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQEngagements

Prévention et prise en charge des harcèlements et des discriminations

Le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche n’est pas à l’abri du harcèlement sexuel, moral et discriminatoire. Consciente de ce phénomène, l’UVSQ est engagée pour la lutte contre ces types de harcèlement dont peuvent être victimes les étudiantes et étudiants, à travers sa cellule de veille et d'alerte.
L'université organise régulièrement des campagnes et évènements de sensibilisation auprès de sa communauté étudiante et de ses personnels.

Actualités

Prévention

Affiche de sensibilisation pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles à l'université






Stop aux violences sexistes et sexuelles dans l'enseignement supérieur

La violence n'est pas que physique, elle peut être morale et tout aussi traumatisante.




 

Sensibiliser au harcèlement sexuel grâce à la métaphore de la tasse de thé

La vidéo date de 2017 mais reste toujours d'actualité, ce spot de sensibilisation est une adaptation en français de Tea consent par Télé Millevaches.
La vidéo commence ainsi "Si vous avez encore du mal à comprendre le mot consentement, imaginez qu'au lieu de vouloir un rapport sexuel, vous vouliez offrir du thé."
En cas de doute, pensez donc à la tasse de thé !
 
Informations complémentaires