Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Deux finalistes de l'UVSQ aux Academic Enterprise Awards 2013

Christophe Robillard et Suat Topsu ont été distingués aux ACES Awards, prix paneuropéen dédié aux spin-off des universités dont la phase finale s'est déroulée au Parlement européen de Bruxelles, le 4 juin dernier.

le 7 juin 2013

Publiée le 7 juin 2013
Dans la section Énergie et environnement, Christophe Robillard, étudiant de la première promotion du master de la chaire Econoving, a obtenu le premier prix pour la société Qualisteo qu’il a créée en décembre 2010 (co-incubation PACAEST, Sophia Antipolis). La technologie NIALM développée permet une meilleure analyse de la dépense d’énergie utilisée par les bâtiments.

Dans la section Technologies de l’information et de la communication, Suat Topsu a remporté le second prix avec Oledcomm, start up mise en place en janvier 2012, en collaboration avec Cédric Mayer, enseignant-chercheur comme lui au LISV, et commercialisant la technologie du LiFi (transmission des données par Led).

Valorisant la recherche, l’innovation et l’entrepreunariat, les ACES Awards sont organisés par Science Business, avec le soutien du Parlement européen et de la Commission européenne. Lors de cette cinquième édition, la France s’est illustrée grâce aux deux finalistes de l’ UVSQ, présentés par le Professeur Ioan Ciumasu de la chaire Econoving.

> Consulter le site Science Business
Informations complémentaires
Contact :
DREDVal direction.recherche@uvsq.fr
Annelise Gounon-Pesquet, chargée de communication scientifique à la DREDVal
Tél. : 01 39 25 41 75
annelise.gounon-pesquet@uvsq.fr