Vous êtes ici : UVSQ Vous êtesJournalisteEspace presse

L’UVSQ fait son entrée au QS World University Rankings

Pour la première fois de son histoire l'UVSQ est classée dans le Word University Rankings de QS.

le 2 juillet 2020

Publié le 2 juillet 2020
Le Classement mondial des universités QS est un classement annuel des meilleurs
établissements de l’enseignement supérieur qui est publié chaque année par Quacquarelli Symonds, entreprise britannique spécialisée dans l'analyse des établissements du supérieur et de la recherche du monde entier.

Cette année -classement 2021- l'UVSQ entre dans le TOP 1000 mondial, parmi les 28
meilleures universités et Grandes Ecoles françaises classées.

Alain Bui, président de l’UVSQ, commente « Je me réjouis du positionnement de l’UVSQ parmi les meilleurs établissements d’enseignement supérieur français du classement international QS. Cela confirme une nouvelle fois le très bon niveau de nos formations et de notre recherche.»

Le World University Rankings de QS, est l'un des trois classements des universités les plus réputés, aux côtés du classement du Times Higher Education et du classement de Shanghai.

Les principaux critères du classement QS sont la réputation académique, la réputation
employeur, le nombre de citations dans les publications scientifiques, le nombre d’étudiants et de professeurs étrangers et le taux d’encadrement.

Informations complémentaires

A propos de l’UVSQ


Créée en 1991, l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines compte plus de 19000 étudiantes et étudiants, 1000 femmes et hommes enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs pour 39 structures de recherche. Répartie sur 5 campus dans les Yvelines, elle est profondément ancrée sur son territoire aux côtés de ses partenaires et porte 220 accords internationaux. Pluridisciplinaire avec 5 grands domaines d’enseignement, l'UVSQ offre plus de 200 formations diplômantes. Parmi elles, DUT, licences, masters, doctorats, diplômes d’ingénieur et diplômes de médecine. En 2025 elle fusionnera avec l'université Paris-Saclay dont elle est aujourd’hui membre associé.