Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Le projet RECORDS lauréat

le 25 juin 2019

Parmi les 15 nouveaux lauréats du quatrième appel à projets "Recherche Hospitalo-Universitaire en santé" annoncés le 24 juin 2019, le projet RECORDS, porté par Djillali Annane, Doyen de l'UFR Simone Veil-Santé.

Cet appel à projets, destiné à la recherche hospitalo-universitaire en santé et coordonné par l'Agence nationale de la recherche (ANR), vise à soutenir des projets de recherche innovants et de grande ampleur dans le domaine de la santé.

Parmi les lauréats, le projet RECORDS, qui obtient 9 919 695€, vise à mieux traiter les septicémies, en particulier en identifiant rapidement les infections sensibles aux corticostéroïdes. Le Professeur Djillali Annane à l’hôpital Raymond Poincaré à Garches, Doyen de l'UFR Simone Veil - Santé, porte le projet coordonné par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, ont annoncé que 121M€ seraient financés dans le cadre de ce programme RHU. Collaboratifs et innovants, les projets soutenus montrent l'excellence et la dynamique de la recherche hospitalo-universitaire française et son attractivité pour les partenariats industriels.