Vous êtes ici : UVSQ InternationalDévelopper une coopération internationaleProjets internationaux

Les projets internationaux de formation

L’UVSQ est impliquée dans 5 projets de partenariats stratégiques Erasmus+.

  • HLITL vise à optimiser la mobilité dans l’enseignement supérieur en Europe et s’intéresse à la durée et aux types des mobilités (physique, virtuelle, mixte). Partenariat avec les universités de Marburg, Budapest (ELTE), Lodz, Porto ainsi que European University Foundation et Erasmus Student Network. L’UVSQ est coordinateur du projet.
  • 3IPEP lie le droit de l’environnement, le droit des peuples autochtones de l’Arctique et le droit social des entreprises. Partenariat avec les universités de Laponie et de Riga (Graduate School ofLaw). L’UVSQ est coordinateur du projet.
  • ERUM vise à améliorer la qualité de la formation en journalisme. Partenariat avec les universités de Vienne, Thessalonique (Aristote), Kaunas (Vytautas Magnus), Alcala, Chypre et European University Foundation.
  • NORM a pour but de généraliser les mobilités en Europe : comment abolir les obstacles à la mobilité ? Partenariat avec les universités de Marburg, Thessalonique (Aristote), Barcelone, Budapest (ELTE), Alcala ainsi que European University Foundation et Erasmus Student Network.
  • Graduate Spirit se focalise sur l’amélioration de la formation dans les écoles doctorales. Partenariat avec les universités Erasmus de Rotterdam, KU Leuven, Leipzig, Heidelberg, Helsinki, l’Académie polonaise des Sciences et la Central European University.
logo erasmus