Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusDécouvrir la vie étudiante

Une vie étudiante dynamique

Choisir de faire ses études à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines c’est choisir une université à taille humaine, évoluer dans un environnement naturel préservé et un cadre historique exceptionnel, bénéficier d’une vie de campus débordante d’énergie.


Les étudiants ont accès à six bibliothèques universitaires réparties sur les campus, ouvertes tard le soir, dotées du WIFI, offrant des espaces propices au travail individuel ou collectif et de nombreux services sur place ou en ligne.

Les étudiants de l’UVSQ bénéficient aussi de facilités qui les aident dans leur vie quotidienne et contribuent à leur réussite :L’UVSQ, soutient aussi largement ses étudiants dans leurs engagements associatifs, culturels ou sportifs.

La maison de l'étudiant Marta Pan

Bâtiment imaginé pour être un véritable lieu de vie étudiante réunit en un seul lieu services aux étudiants, espaces dédiés aux manifestations et événements culturels et associatifs.

Du sport

 
  • Le sport en loisirs 2019-2020
    6 janvier 2020
    Vous avez envie de vous détendre, de vous muscler, de pratiquer une activité sportive de loisirs ? Le service commun des activités physiques et sportives vous facilite la vie avec les "pauses dej".
  • Billetterie sportive
    22 octobre 2019
    Avec le SCAPS vous pouvez profiter de tarif avantageux pour faire du padel, de l'escalade ou du badminton à Bois d'Arcy, du sport mécanique à Maurepas.
  • Afterwork sport : Crossfit
    7 novembre 2019
    Participez à des activités sportives ou culturelles et terminez la soirée autour d’un snack. En novembre, nous vous proposons de découvrir le crossfit !
  • Afterwork culture et sport
    21 novembre 2019
    Participez à des activités sportives ou culturelles et terminez la soirée autour d’un snack.

De la culture


Une vie associative

  • Projet étudiant : Festival Insensés
    14 mars 2020
    Pour sa 3ème édition, le festival Insensés évolue et revêtit son habit de nuit à travers un tout nouveau format : les Nuits des Insensés !