Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ Élections et élus étudiants

Arsène Leroy est élu Vice-Président Étudiant de l’UVSQ

le 13 décembre 2024

Arsène Leroy élu lors de la CFVU du 13 décembre 2024

Arsène Leroy, étudiant en médecine à l’UFR Simone Veil – Santé, a été élu Vice-Président Étudiant de l’UVSQ pour un mandat de 2 ans.

Réunie le 13 décembre 2024, la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU) a élu son VP Étudiant. Actuellement en 3e année de médecine à l’UFR Simone Veil Santé, Arsène Leroy a déjà de nombreux engagements étudiants à son actif. Il est élu étudiant au conseil d’UFR SVS depuis 2023, mais aussi un des vice-présidents de l’association étudiante TEMPO depuis mars 2024. Il est également administrateur élu à l'Association Nationale des Étudiants en Médecine de France (ANEMF) depuis juillet 2024.
 
Au cours de sa formation à l’UVSQ, Arsène Leroy a également participé à des actions de bénévolat notamment comme tuteur, ou encore au sein de l’association étudiante POEMES.
Il portera désormais la voix des étudiants et étudiantes de l'UVSQ pour un mandat de 2 ans.
 
Déjà investi dans la représentation étudiante, tant à l'échelle locale que nationale, ces expériences m’ont permis d’acquérir, il me semble, une vision transversale des problématiques de formation et de vie étudiante. Je souhaite pouvoir être un interlocuteur au centre des échanges dans notre communauté universitaire, à l’écoute et tissant du lien avec chacun. J’ai conscience de la richesse et de la diversité des parcours au sein de notre université, et je suis convaincu qu’elles constituent une force pour faire avancer ensemble nos projets.

Ma vision de la Vice-Présidence Étudiante repose sur trois piliers fondamentaux :
- Représenter avec rigueur et engagement l'intégralité et la diversité des étudiants de l’UVSQ. Je m’emploierai à renforcer le sentiment d’appartenance à notre université et à valoriser les initiatives étudiantes.
- Promouvoir une vie étudiante dynamique et émancipatrice. J’aimerais travailler en étroite collaboration avec les associations étudiantes, les services et la direction de l’université afin de développer des initiatives transversales.
- Porter des valeurs d’égalité, de solidarité et d’inclusivité. Ces principes fondamentaux doivent permettre de guider nos actions au sein de l’université.