Vous êtes ici : UVSQ FormationActualités de la formation

  • Agenda calendaire,
  • rentree_universitaire,

Campus de Guyancourt : atelier CV, lettre de motivation et entretien de recrutement

du 1 octobre 2020 au 3 juin 2021

Les ateliers prévus en présentiel auront lieu en distanciel via zoom, les jeudis de 12h à 13h30

Maison de l'étudiant•e Marta Pan

En raison de l'épidémie covid-19 et des nouvelles préconisations gouvernementales : les ateliers CV, lettre de motivation et préparation à l'entretien seront assurés en distanciel via zoom, par le service Orientation et Insertion professionnelle.



 

Le Service Orientation et Insertion Professionnelle (OIP) vous propose des ateliers de découvertes métiers et de techniques de recherche d’emploi et de stage afin de vous préparer au mieux à intégrer le monde du travail.


Atelier "CV" 
Atelier "Lettre de motivation" 
Atelier "Se préparer à l'entretien de recrutement"
Atelier "Identifier et valoriser ses soft skills (compétences transverses)"  




Vous êtes à la recherche d'un emploi, d'un stage ou d'une alternance pour votre formation à la rentrée prochaine ? Vous n'avez pas encore décroché votre job d'été ?


> Vous avez besoin de conseils pour votre CV,  votre lettre de motivation ?

Un atelier d'élaboration et de perfectionnement au CV et à la lettre de motivation est proposé par le Service Orientation et Insertion Professionnelle, en partenariat avec la bibliothèque universitaire, à Guyancourt et Versailles. Venez avec votre CV et lettre de motivation (même une ébauche). Cet atelier est proposé en 2 versions :
- un atelier CV (1h30) et un atelier lettre de motivation (1h30), un jeudi par mois
- un atelier CV et lettre de motivation combiné (1h30), un jeudi par mois au 2ème semestre
 
Durée de l'atelier : 1h30
Pour mieux répondre à vos attentes, le nombre de place est limité à 12 participants.

>> En raison de l'épidémie covid-19 et des nouvelles préconisations gouvernementales : les ateliers / tchat "CV et lettre de motivation" seront donc assurés en distanciel via zoom, par le service Orientation et Insertion professionnelle. 
S'inscrire à l'atelier (via ZOOM)
>> Consulter le diaporama "CV"
>> Consulter le diaporama "lettre de motivation"

>> Compléter le questionnaire d'évaluation de l'atelier "CV"
>> Compléter le questionnaire d'évaluation de l'atelier "lettre de motivation"
entretien professionnel

 

> Vous avez besoin de conseils pour votre entretien de recrutement ?

Pour un stage, un emploi ou encore une candidature pour une formation, l'entretien est souvent un passage obligé. Savoir se présenter et parler de soi est essentiel. Comment vous y préparer ? Quelles sont les attentes de votre interlocuteur ? Grâce aux différents exercices pratiques, vous allez acquérir les compétences pour aborder vos entretiens plus efficacement et sereinement.

Durée de l'atelier : 1h30
Pour mieux répondre à vos attentes, le nombre de place est limité à 6 participants.
Le CV et la lettre de motivation sont vivement conseillés, car très utiles pour cet atelier.

>> En raison de l'épidémie covid-19 et des nouvelles préconisations gouvernementales : les ateliers / tchat "préparation à l'entretien de recrutement" seront assurés en distanciel via zoom, par le service Orientation et Insertion professionnelle.
S'inscrire à l'atelier (lien ZOOM)
>> Consulter le diaporama "entretien de recrutement"
>> Compléter le questionnaire d'évaluation de cet atelier 

> Nouveau : Atelier "Identifier et valoriser ses soft skills (compétences transverses)

Durée de l'atelier : 1h30
Pour mieux répondre à vos attentes, le nombre de place est limité à 10 participants.
Présentation détaillée à venir (la semaine prochaine)
>> S'inscrire à l'atelier : l'atelier "soft skills" prévu le 5 novembre et le 10 décembre est reporté à une date ultérieure, lorsque la situation sanitaire nous permettra d'assurer en présentiel, les cours et formations à l'université. Merci de votre compréhension.

>> Un fonds documentaire est à votre disposition au Service d'orientation et d'insertion. Vous pouvez consulter, ou emprunter les livres.

Dates à venir :
  • Atelier /tchat "CV" via zoom : jeudi 14 janvier, 11 mars, 08 avril, 06 mai de 12h à 13h30
  • Atelier /tchat "lettre de motivation" via zoom : jeudi 11 février, 18 mars, 15 avril, 20 mai, de 12h à 13h30
  • Atelier /tchat "entretien de recrutement" via zoom : jeudi 18 février, 25 mars, 22 avril, 03 juin, de 12h à 13h30
Informations complémentaires

Dates à venir

  • Atelier / chat "CV" en visio zoom : jeudi 14 janvier, 11 mars, 08 avril, 06 mai 2021
  • Atelier / chat "Lettre de motivation" en visio zoom : jeudi 11 février, 18 mars, 15 avril, 20 mai 2021
  • Atelier / chat "Se préparer à l'entretien de recrutement" en visio zoom : jeudi 18 février, 25 mars, 22 avril, 03 juin 2021
S'inscrire à l'atelier : formulaire d'inscription

Contact
Céline Clouet et Charlotte Vatin
Maison de l'étudiant.e Marta Pan - Service Orientation et Insertion Professionnelle
1, allée de l'astronomie 78280 Guyancourt
celine.clouet@uvsq.fr / charlotte.vatin@uvsq.fr
01 39 25 58 06 - 01 39 25 56 10