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Campus de Guyancourt : atelier CV, lettre de motivation et entretien de recrutement

du 22 avril 2021 au 3 juin 2021

Les ateliers ont lieu en présentiel, les jeudis de 12h30 à 14h

Maison de l'étudiant Marta Pan

Le Service Orientation et Insertion Professionnelle (OIP) vous propose des ateliers de découvertes métiers et de techniques de recherche d’emploi et de stage afin de vous préparer au mieux à intégrer le monde du travail.

 



Vous êtes à la recherche d'un emploi, d'un stage ou d'une alternance pour votre formation à la rentrée prochaine ? Vous n'avez pas encore décroché votre job d'été ?


> Vous avez besoin de conseils pour votre CV,  votre lettre de motivation ?

Un atelier d'élaboration et de perfectionnement au CV et à la lettre de motivation est proposé par le Service Orientation et Insertion Professionnelle, en partenariat avec la bibliothèque universitaire, à Guyancourt et Versailles. Venez avec votre CV et lettre de motivation (même une ébauche).
- un atelier CV (1h30) un jeudi par mois
- un atelier lettre de motivation (1h30), un jeudi par mois
 
Durée de l'atelier : 1h30
Pour mieux répondre à vos attentes, le nombre de place est limité à 12 participants.

>> Les ateliers CV et lettre de motivation sont proposés en présentiel dans la mesure du possible. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, le service Orientation et Insertion professionnelle pourra être amené à remplacer les ateliers en présentiel par des ateliers à distance via Zoom.
S'inscrire à l'atelier
>> Consulter le diaporama "CV"
>> Consulter le diaporama "lettre de motivation"

>> Compléter le questionnaire d'évaluation de l'atelier "CV"
>> Compléter le questionnaire d'évaluation de l'atelier "lettre de motivation"
entretien professionnel

 

> Vous avez besoin de conseils pour votre entretien de recrutement ?

Pour un stage, un emploi ou encore une candidature pour une formation, l'entretien est souvent un passage obligé. Savoir se présenter et parler de soi est essentiel. Comment vous y préparer ? Quelles sont les attentes de votre interlocuteur ? Grâce aux différents exercices pratiques, vous allez acquérir les compétences pour aborder vos entretiens plus efficacement et sereinement.

Durée de l'atelier : 1h30
Pour mieux répondre à vos attentes, le nombre de place est limité à 6 participants.
Le CV et la lettre de motivation sont vivement conseillés, car très utiles pour cet atelier.

>> L'atelier "préparation à l'entretien de recrutement" est proposé en présentiel dans la mesure du possible. En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, le service Orientation et Insertion professionnelle pourra être amené à remplacer les ateliers en présentiel par des ateliers à distance via Zoom.
S'inscrire à l'atelier
>> Consulter le diaporama "entretien de recrutement"
>> Compléter le questionnaire d'évaluation de cet atelier 

> Nouveau : Atelier "Identifier et valoriser ses soft skills (compétences transverses)

Durée de l'atelier : 1h30
Pour mieux répondre à vos attentes, le nombre de place est limité à 10 participants.
Présentation détaillée à venir (la semaine prochaine)
>> S'inscrire à l'atelier : l'atelier "soft skills" prévu le 5 novembre et le 10 décembre est reporté à une date ultérieure, lorsque la situation sanitaire nous permettra d'assurer en présentiel, les cours et formations à l'université. Merci de votre compréhension.

>> Un fonds documentaire est à votre disposition au Service d'orientation et d'insertion. Vous pouvez consulter, ou emprunter les livres.
 

Dates à venir :

  • Atelier /tchat "CV" : jeudi 08 avril, 06 mai de 12h30 à 14h
  • Atelier /tchat "lettre de motivation" : jeudi 15 avril, 20 mai, de 12h30 à 14h
  • Atelier /tchat "entretien de recrutement" : jeudi 22 avril, 03 juin, de 12h30 à 14h
S'inscrire à l'atelier : formulaire d'inscription
Informations complémentaires
Contact
Céline Clouet et Charlotte Vatin
Maison de l'étudiant Marta Pan - Service Orientation et Insertion Professionnelle
1, allée de l'astronomie 78280 Guyancourt
celine.clouet@uvsq.fr / charlotte.vatin@uvsq.fr
01 39 25 58 06 - 01 39 25 56 10