Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Elections universitaires 2020 – Résultats du vote

Proclamation des résultats des élections des représentants des personnels et des étudiants aux CA, CFVU et CR qui se sont tenues du 2 au 6 novembre 2020.

le 6 novembre 2020

Publié le 6 novembre 2020
Le dépouillement a eu lieu vendredi 6 novembre 2020 à 17h30 au siège de l’université à Versailles. Il a été réalisé par l’entreprise mandatée Neovote sous l’observation d’un expert indépendant du cabinet de conseil ITekia, spécialiste de la Sécurité des Systèmes d'Information et en présence des délégués de listes et des membres du bureau de vote.

> Le procès-verbal des résultats des élections (avec chacun des collèges pour chacune des instances - CA, CR, CFVU)
> L'arrêté de proclamation des résultats

Conformément aux statuts de l’université, les membres élus du nouveau conseil d’administration se sont réunis le 16 novembre 2020 pour élire les quatre personnalités extérieures qui complètent la composition de cette instance. Il s'agit de :

Mme Catherine SEMERIA  - REPRESENTANTE D'UN ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Mme Florine PILETOVSKI  - REPRESENTANTE D'UNE ENTREPRISE EMPLOYANT MOINS DE 500 SALARIES

M. Pascal THEVENOT  - PERSONNE ASSUMANT DES FONCTIONS DE DIRECTION GENERALE AU SEIN D'UNE ENTREPRISE

M. Stéphane BULTEL  - REPRESENTANT DES ORGANISATIONS REPRESENTATIVES DES SALARIES


Le nouveau Conseil d’administration se réunira le 24 novembre 2020 afin d’élire le nouveau président de l’université.



Résultats au Conseil d’administration :


Avec 14 sièges, c’est la liste "Vivons Paris-Saclay, l’ambition d’une réussite collective" qui comptabilise le plus d’élus chez les personnels. Chez les usagers, c’est la liste interassociative qui arrive en tête avec 3 élus sur 6 :

- Pour les personnels enseignants, enseignants-chercheurs et assimilés , la liste "Vivons Paris-Saclay, l’ambition d’une réussite collective" remporte 6 sièges en collège A et 6 sièges au collège B , suivie des listes « De l’UVSQ à l’université Paris-Saclay » et « Pour une éthique universitaire » qui obtiennent chacune respectivement 1 siège en collège A et 1 siège au collège B.

- Au Collège BIATSS, 6 sièges étaient à pourvoir : les listes "Vivons Paris-Saclay, l’ambition d’une réussite collective" et « Construisons ensemble notre avenir vers Paris-Saclay" remportent chacune 2 sièges. Les listes « Pour une éthique universitaire » et « SNPTES » remportent chacune 1 siège.

- Au collège des usagers, la liste « Bouge ton campus avec Interassos UVSQ » remporte 3 des 6 sièges. Les autres listes obtiennent chacune 1 siège.


Personnels et étudiants de l'UVSQ, retrouvez l'ensemble des informations consacrées aux élections sur le site dédié : www.elections.uvsq.fr