Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Eléonore Chinetti est nommée Chargée de mission INSPÉ

Le président Loïc Josseran a nommé Eléonore Chinetti en charge de la mission INSPÉ à compter du 1er février 2025.

Eléonore Chinetti a débuté sa carrière d’enseignante en 2001 au Modern Language Studies Department à California State University San Marcos (CSUSM). En 2009, elle est devenue professeure agrégée au département d’études anglophones de l’UFR de Lettres et sciences humaines de l’Université de Rouen Normandie. Depuis 2015, Eléonore Chinetti est professeure agrégée au département des langues de l’Institut d’Études Culturelles et Internationales (IECI) de l’UVSQ. Elle assure également la fonction de responsable de parcours pour l’année de M2 du Master MEEF Second Degré Anglais.
 
En parallèle de sa carrière d’enseignante, Eléonore Chinetti poursuit des activités de recherche. Docteure en linguistique anglaise depuis 2022 et spécialiste de linguistique énonciative, elle est membre associée du groupe de recherche GReMLIN (Groupe de Recherche Multimodale sur le Langage et ses Interfaces à Nanterre) ainsi que membre du projet de recherche interdisciplinaire LéADNL, en lien avec le réseau LéA-IFÉ (Lieux d’éducation Associés de l’Institut Français de l’Éducation au sein de l’ENS de Lyon). Ces engagements, alliant études approfondies du français et de l’anglais, lui permettent de participer à de multiples colloques et conférences, à l’échelle nationale ou internationale.

 

La mission INSPÉ, un rôle d’accompagnement et de dialogue :

La mission INSPÉ menée par Eléonore Chinetti a pour objectif d’assurer le dialogue entre la Présidence, les responsables de parcours des masters MEEF mention 1 et 2 de l’UVSQ (Professorat des Écoles, Anglais, Histoire-Géo, Sciences Économiques et Sociales) et les instances de l’INSPÉ de l’Académie de Versailles.

Cette mission vise en outre à faire entendre la voix de l’UVSQ et à défendre ses intérêts dans le cadre de l’INSPÉ partenariale lors des réunions stratégiques de l’INSPÉ.

La mission d’INSPÉ inclut de plus le pilotage des concertations nécessaires aux adaptations des formations de licence dans le cadre de la réforme de la formation des enseignants.