Aide à la préparation du budget, des budgets rectificatifs et participation aux dialogues budgétaires
Gestion et suivi budgétaire (suivi de l’exécution mensuelle des dépenses et des recettes)
Gestion et suivi de la taxe d’apprentissage (vérification des montants reçus en lien avec la DREP-FC et l’agence comptable, ouvertures de crédits, gestion des recettes, bilan de l’utilisation des crédits de taxe d’apprentissage)
Gestion des colloques (vérification, validation, création EOTP, ouvertures de crédits, suivi des dépenses et des recettes, bilan des colloques)
Suivi des conventions de dépenses (suivi et synthèse en vue des dialogues budgétaires, vérification des engagements financiers dans sifac)
Gestion des fiches navettes d’embauche sur eotp hors convention
Gestion des prestations internes
Contrôle des ouvertures de crédits, analyse des demandes des composantes, directions et services, gestion des transferts de crédits hors conventions
Gestion et suivi des eotp hors convention
Participation aux opérations de clôture d’exercice (contrôle des états GBCP en lien avec l’agence comptable, saisie des écritures de prestations internes des frais de gestion et provision perte d’emploi)
Mission 2 : Gestion des recettes
Gestion des recettes du Ministère
Gestion des recettes hors convention (locations de salles, prestations sur les plateformes scientifiques, centre d’études et de ressources en langues, etc.)
Gestion des recettes des régies, des droits d’inscription, des indemnités journalières de sécurité sociale, des trop perçus
Mission 3 : Contrôle de gestion et contrôle interne
Gestion et suivi de la politique tarifaire des revenus locatifs et autres prestations associées
Actualisation et mise à jour des modes opératoires internes
Analyse mensuelle en lien avec l’agence comptable des recettes en attente d’encaissement et des encaissements reçus en attente de facturation