Vous êtes ici : UVSQ FormationActualités de la formation
- Partager cette page :
- Version PDF
Intervention de Pierre Sokol auprès des étudiants du master MCO
Les 2 et 3 juin prochain, Pierre Sokol, enseignant à l'IUT de Paris-Rives de Seine et chroniqueur musical pour le magazine FrancoFans, interviendra auprès des étudiants du master MCO autour de la filière musicale et de ses métiers.
du 2 juin 2025 au 3 juin 2025
les 2 et 3 juin 2025
Bâtiment Vauban
47 boulevard Vauban
78280 Guyancourt
47 boulevard Vauban
78280 Guyancourt
Le lundi 2 juin, de 14h à 16h, Pierre Sokol accueillera François Welgryn, auteur depuis 20 ans pour les grands interprètes francophones (Amel Bent, Johnny Hallyday, Céline Dion, Kendji Girac, Amir, Julie Zenatti, Garou, Chimène Badi, Tina Arena…) et accompagnateur de jeunes talents avec son partenaire William Rousseau. NRJ Music Awards de la chanson de l'année, nominé "auteur de l'année" aux Prix de la Création CSDEM 2023 et 2024. Quelques références : "Allo le monde", "Mon étoile", "Color gitano", "Le droit à l’erreur", "Tu n'es plus là"… Éditeur et producteur sur la structure InTenSe (June The Girl, Gervaise, Nambinn notamment). François Welgryn est diplômé de l'ESSEC.
Le mardi 3 juin, de 14h à 16h, Pierre Sokol recevra Marc Thonon, qui viendra échanger autour du management stratégique et opérationnel d'un label. Marc Thonon est avant tout un passionné de musique(s): d’abord journaliste, il a créé en 1996 son label Atmosphériques. L'année suivante, il repère Louise Attaque, groupe qui lui offrira son premier grand (gargantuesque !) succès avec l’album éponyme qui s'est vendu à ce jour à plus de 3 millions d’exemplaires. Au début des années 2000, Atmosphériques révèle Wallen (Disque d’Or en 2001) puis Abd Al Malik (Victoire de la Musique 2007, 2008, 2009 et 2011, Prix Constantin et Prix de l'Académie Charles-Cros pour l'album Gibraltar en 2006) et Charlie Winston, avec son album "Hobo" en 2009 qui se vend à plus de 500.000 exemplaires. Au fil des années il aura accompagné des artistes tels qu’Alain Bashung, Louis Chedid, Alain Chamfort… Son ADN reste le développement de carrière d’artistes émergents ou à un carrefour professionnel et ce quelle que soit l’esthétique qui est la leur.
Le mardi 3 juin, de 14h à 16h, Pierre Sokol recevra Marc Thonon, qui viendra échanger autour du management stratégique et opérationnel d'un label. Marc Thonon est avant tout un passionné de musique(s): d’abord journaliste, il a créé en 1996 son label Atmosphériques. L'année suivante, il repère Louise Attaque, groupe qui lui offrira son premier grand (gargantuesque !) succès avec l’album éponyme qui s'est vendu à ce jour à plus de 3 millions d’exemplaires. Au début des années 2000, Atmosphériques révèle Wallen (Disque d’Or en 2001) puis Abd Al Malik (Victoire de la Musique 2007, 2008, 2009 et 2011, Prix Constantin et Prix de l'Académie Charles-Cros pour l'album Gibraltar en 2006) et Charlie Winston, avec son album "Hobo" en 2009 qui se vend à plus de 500.000 exemplaires. Au fil des années il aura accompagné des artistes tels qu’Alain Bashung, Louis Chedid, Alain Chamfort… Son ADN reste le développement de carrière d’artistes émergents ou à un carrefour professionnel et ce quelle que soit l’esthétique qui est la leur.