Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Lambert Trenoras, récompensé par le prix Demeny-Vaucanson

Lambert Trenoras, postdoctorant au Laboratoire d'Ingénierie des Systèmes de Versailles, a reçu le Prix Demeny-Vaucanson 2015 pour ses travaux sur le Gyrolift.

le 27 novembre 2015

Lors de la Journée FéDev 2015, le 27 novembre, le Prix post-doctorant Demeny-Vaucanson a été décerné à Lambert Trenoras, rattaché à l’équipe Assistance et interaction au sein du Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes de Versailles (LISV) pour ses travaux de thèse et post-doc sur le Gyrolift.
Le Gyrolift est un dispositif de locomotion novateur et permettant de se redresser, destiné aux personnes dont la capacité de déplacement est altérée.

 Rappelons que la structure fédérative de recherche FéDeV a pour objectif de stimuler les collaborations et la promotion de projets de recherche communs dans le champ général des sciences du mouvement (naturel, artificiel, bio-inspiré). Elle regroupe notamment les compétences scientifiques et technologiques d’une douzaine d’unités de recherche issus de 4 Départements de l’Université Paris-Saclay (Sciences de la Vie  ; Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication ; Ingénierie Électrique, Optique et Électronique ; et Mécanique, Énergétique et Procédés).

Toutes nos félicitations à Lambert Trenoras qui avait préparé sa thèse intitulée Analyse et interprétation des variations intentionnelles ou perturbatrices de la station debout sur gyropode sous la direction d’Éric Monacelli et de Vincent Hugel.