Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Le professeur Jan Borm a reçu le titre de professeur honoraire de l'université ukrainienne Poltava V. G. Korolenko National Pedagogical University

La cérémonie a eu lieu en ligne le 16 novembre 2022, consacrant ainsi les nombreuses collaborations ayant lieu entre Jan Borm et cette université.

le 16 novembre 2022

Le 16 novembre 2022
La cérémonie a été ouverte par la rectrice de l'Université PNPU, Maryna Grynova, qui a souligné l'importante coopération entre son université et l'universitaire européen de renom, Jan Borm, professeur et vice-président des Relations internationales à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Jan Borm, professeur de littérature britannique à l'UVSQ, est aussi titulaire de la Chaire en Sciences Humaines Arctiques de l'Université de l'Arctique et Directeur de l'Institut de recherches arctiques Jean Malaurie (Monaco-UVSQ).

Maryna Grynova a salué l'implication de Jan Borm dans le projet Erasmus+ «Centres de certification des enseignants : approche innovante pour la promotion de l'excellence en enseignement» (UTTERLY), dans lequel les deux universités sont partenaires.

Dans le cadre de ce programme européen, Jan Borm a donné un cycle de conférences auprès des étudiants et étudiantes de Licence et de Master de l'université ukrainienne au printemps 2022. Un 2e cycle de conférence est actuellement en cours au sein du département de Philologie et de Journalisme.

Dans son discours, Jan Borm a discuté des aspects de la future coopération exprimant sa profonde admiration et son soutien aux conférenciers et aux étudiants de PNPU dans leur désir de maîtriser le discours anglais dans ses aspects européens et mondiaux.