Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Nathalie Wolff est nommée chargée de mission Culture pour l’UVSQ

Le président Alain Bui a nommé Nathalie Wolff en charge de la mission Culture, à compter du 1er septembre 2023. Au programme de l'année universitaire 2023-2024 : La lecture, notre souffle.

Nathalie Wolff est maîtresse de conférences en Droit public et a dirigé le Master Droit des contentieux publics de 2014 à 2018.
Titulaire d’un Doctorat en droit public de l’Université Paris I, Nathalie Wolff a été chargée d’études au Groupement de recherche sur les institutions, le droit de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’habitat (GRIDAUH) de l’Université Paris I de 2004 à 2011.
 
Les recherches et publications de Nathalie Wolff portent principalement sur le droit des libertés fondamentales, le droit de l’environnement et sur le croisement de la littérature et du droit.
 
Fortement impliquée dans les instances de notre université, elle exerce la charge de Vice-Doyen déléguée à la culture au sein de la faculté de Droit Science politique de l’UVSQ depuis 2017, notamment avec la création de ciné-débats, théâtre-débats, partenariats avec les musées, séminaires de droit et littérature. Depuis 2018, les projets qu’elle mène de concert avec l’UFR de santé s’emploient à développer des formes d’enseignements inédites mêlant le droit, la santé, l’histoire et le théâtre.
 
Au niveau national, Nathalie Wolff a également été membre nommée du Conseil national des universités (CNU) de 2016 à 2019. Elle est membre du Conseil de faculté (depuis 2014), et enseigne par ailleurs à l’École Polytechnique.


La mission Culture

À la demande d’Alain Bui, Nathalie Wolff a accepté la mission visant à poursuivre et renforcer le développement de la politique culturelle de notre université, en coordination avec le Service culturel des étudiants et des personnels.
En proposant une programmation culturelle pluridisciplinaire, en lien avec les partenaires du territoire, sur l’ensemble des campus de l’UVSQ, la nouvelle chargée de mission Culture souhaite encourager les pratiques artistiques et culturelles des étudiantes, étudiants et personnels de l’université contribuant ainsi à la valorisation, au sein de notre offre de formation, des talents et à l’épanouissement de tous.