Vous souhaitez bénéficier d'aménagements pour les études et le passage des examens au titre de votre situation de handicap?
Vous adresserez par mail à sse@uvsq.fr une demande de rendez-vous (obligatoire pour bénéficier d'aménagements) auprès du médecin universitaire du Service de Santé Étudiante.
L'envoi des pièces justificatives est obligatoire pour garantir la prise de rendez-vous.
Veuillez indiquer dans l'objet du mail : votre numéro d'étudiant, nom et prénom, filière et année d’études ainsi que votre numéro de téléphone.
Pièces justificatives à adresser uniquement à sse@uvsq.fr lors de la demande de rendez-vous :
Un compte rendu récent de votre médecin ou spécialiste, ainsi qu'un certificat circonstancié stipulant : le diagnostic de votre trouble, déficience ou maladie, l'évolution, le traitement éventuel, les conséquences et incapacités liées à votre situation, la demande précise des aménagements ainsi que les aménagements de l'année précédente (si existants).
En ce qui concerne les troubles des apprentissages, un bilan de moins de 5 ans est attendu.
Attention aux dates limites pour envoyer votre demande de rendez-vous :
La première semaine du mois de novembre pour le 1er semestre.
La première semaine du mois de mars pour le 2ème semestre.
Les dates limites sont également repérables sur votre calendrier universitaire.
Au-delà de ces dates, les aménagements seront mis en place au semestre suivant.
L’ensemble de ces démarches doit être accompli parallèlement à votre
inscription administrative et pédagogique.
Par ailleurs vous adresserez par mail à
saeh@uvsq.fr les éventuels documents (non-médicaux) qui permettront aux chargés d'accompagnement d'anticiper l'éventuelle mise en place d'aménagements d'études qui répondent à vos besoins.
Il peut s'agir par exemple des aménagements du BAC/BTS/précédente université, du Geva-sco, du projet personnalisé de scolarisation (PPS), du projet d'accueil individualisé (PAI), ...
Pour information, si vous souhaitez contacter le
SAEPH avant la rentrée universitaire, merci de renseigner
la fiche de recensement des besoins des étudiants.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les démarches d’accompagnement (à tout moment de l’année), merci de prendre rendez-vous avec
le chargé d’accompagnement de votre composante.