Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ FormationOffre de formationsLes mastersLes masters Paris-Saclay

DOMAINE(S) : Sciences Humaines et Sociales

Master 1 Métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation (Second degré), parcours Formation des PLC en Sciences Économiques et Sociales

DOMAINE(S) :
Sciences Humaines et Sociales

Informations générales

Mention
Métiers de l'enseignement / de l'éducation et de la formation - Second degré
Discipline(s)
Economie
Sociologie
Métiers de l'enseignement
Durée des études
2 semestres
Composante(s)
UFR des sciences sociales
Site(s) d'enseignement
Guyancourt (Saint-Quentin-en-Yvelines)
Formation diplômante
Formation initiale
Formation continue

Ce master de l'UVSQ est accrédité Université Paris-Saclay.

Les étudiants auront une inscription "Paris-Saclay" et recevront un diplôme de l'Université Paris-Saclay.

Le descriptif du master se trouve sur le site de l'Université Paris-Saclay.
 

La vocation première de la formation est de préparer au professorat de sciences économiques et sociales. Les étudiants bénéficient en M1 d'une expérience professionnelle (stages en observation et pratique accompagnée) et d'une formation à la recherche (mémoire).  Ils préparent en deux ans (M1 et M2) le concours de Capès/Cafep dans cette discipline, externe/interne.

Conditions d'admission

  • Modalités de candidature:
Il existe une spécificité pour les masters MEEF, le recrutement est fait au niveau de l’INSPÉ de Versailles basé sur CY Cergy Paris Université.
Pour ce master 1 veuillez candidater par la plateforme Monmaster.gouv.fr (suivre la procédure pas à pas ci-dessous)

 / 1


Inscription en formation continue

Public concerné : salariés du secteur privé, intérimaires, agents de la fonction publique, travailleurs non-salariés, demandeurs d'emploi, contrat de professionnalisation pour les formations en alternance éligibles

- Si vous ne répondez pas aux Conditions d'Admission définies dans la fiche en ligne sur le site de l'Université Paris-Saclay :
Téléchargez le complément de dossier VAPP

- Dans tous les cas :
1. Candidatez en ligne sur le site de l'Université Paris-Saclay
2. Téléchargez la fiche de liaison et retournez-la par e-mail au format PDF au contact "reprise d'études"

- Tarif et financements

- Dispositif d’accompagnement à la reprise d’études

- Obtenir ce diplôme par la Validation des Acquis de l'Expérience

Adresses et coordonnées

UFR des Sciences Sociales 
47 Boulevard Vauban - 78047 Guyancourt Cedex 
Standard : 01 39 25 50 00

Pour toute information d'ordre pédagogique ou de scolarité, contacter en priorité les enseignants responsables ou les secrétariats dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Responsables pédagogiques
Maryse BRESSON
maryse.bresson@uvsq.fr

Secrétariat pédagogique
Martine Chabot-Bennati 
Tél. : 01 39 25 52 66
martine.chabot@uvsq.fr
Bureau 428 - Bât. Vauban

Formation Continue / Reprise d'études
Stéphanie Aubineau
Tel : 01 39 25 51 17
stephanie.aubineau@uvsq.fr

Service Orientation et Insertion Professionnelle
Tél. : 01 39 25 56 10
orientationsqy.defip@uvsq.fr