La formation se déroule à temps plein sur une année universitaire, de mi-septembre à fin mars. Les cours ont lieu en journée, 3 jours par semaine, afin de permettre une éventuelle activité professionnelle partielle. Le stage de Master peut débuter dès le mois de mars pour une durée de 3 à 6 mois. L'année se termine mi-septembre par la soutenance d'un mémoire de Master.
Le Master a une orientation internationale forte avec en particulier un séminaire à l'étranger dans le cadre du cours de Management International. Ce séminaire s'est tenu par le passé aux États-Unis, en Chine, dans plusieurs pays d'Europe et, dernièrement, en Colombie, d'autres destinations étant possibles. Coorganisé par l'équipe enseignante et les étudiants, il mêle formation conceptuelle et pratique grâce à des cours dans des universités étrangères, des visites d'entreprises et d'autres activités culturelles et scientifiques.
Semestre 3
Maitriser le contexte, les savoirs et outils fondamentaux du management
Management: conceptions et pratiques
Management des organisations
Marketing
Politiques et stratégies financières
Comptabilité - Contrôle de gestion
Appliquer une démarche scientifique, réflexive et analytique, produire des connaissances au sein d’une entreprise 1
Méthodologie 1
Semestre 4
Maitriser le contexte, les savoirs et outils fondamentaux du management
Management de projets
Conduite du changement et innovation
Management stratégique
Organiser des rencontres, créer des liens entre les parties prenantes d’une organisation et de son projet, appréhender les diversités de culture et de motivation (gestion ds conflits, mobilisation, susciter la participation)
Gestion des ressources humaines
Management international et interculturel
Anglais des Affaires
Appliquer une démarche scientifique, réflexive et analytique, produire des connaissances au sein d’une entreprise 2
Méthodologie 2