Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Double récompense pour le Gyrolift aux rencontres universités-entreprises

Coup double pour le projet Gyrolift, un deux-roues innovant pour les personnes à mobilité réduite, conçu par Lambert Trénoras, postdoctorant au Laboratoire d'ingénierie des systèmes (LISV) : son projet vient de remporter ce vendredi 25 mars le 1er prix du concours Docteurs-Entrepreneurs et le prix du public aux RUE de Paris.

le 25 mars 2016

Publié vendredi 25 mars 2016
« C’est super positif ! s’enthousiasme, celui qui a développé le Gyrolift de A à Z depuis sa conception jusqu’à sa mise en œuvre en lien avec la SATT Paris-Saclay, ce prix va donner une meilleure visibilité au projet et le valoriser. C’est important pour décrocher des financements et des nouveaux partenaires ». Le projet a pu voir le jour grâce au partenariat innovant entre l’UVSQ, l’association Handipode et ERDF.

Les rencontres universités-entreprises ont également donné l’occasion à Lambert Trénoras de présenter le projet au public : « Une personne qui avait un proche confronté au handicap m’a dit « vous avez tout compris à la problématique des personnes à mobilité réduite ». C’est encourageant ! ». En tout près de 60 dossiers concouraient pour le prix et après une phase de présélection 10 candidats étaient encore en lice. Un beau succès donc alors que le fauteuil est en cours d’homologation et fait l’objet d’une évaluation médicale. Il pourrait être commercialisé dès 2017.
Informations complémentaires