Vous êtes ici : UVSQ Vous êtesJournalisteEspace presse

Espace presse

À propos de l’UVSQ

Créée en 1991, l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines compte plus de 19000 étudiantes et étudiants ainsi que 1000 femmes et hommes enseignants et chercheurs, pour 39 structures de recherche.


Répartie sur 5 campus dans les Yvelines, elle est profondément ancrée sur son territoire aux côtés de ses partenaires. Ouverte sur le monde de l’entreprise, elle porte 220 accords internationaux. Pluridisciplinaire avec 5 grands domaines d’enseignement, l'UVSQ offre plus de 200 formations diplômantes. Parmi elles, DUT, licences, masters, doctorats, diplômes d’ingénieur et diplômes de médecine. En 2025 elle fusionnera avec l'université Paris-Saclay dont elle est aujourd’hui membre associé.

Actrice majeure d’une recherche structurée, collaborative et innovante, l’UVSQ se distingue dans de nombreux domaines scientifiques. En décloisonnant les disciplines, l’UVSQ contribue à l’émergence de nouvelles thématiques de recherche dont la vocation est de relever les grands défis scientifiques, technologiques, économiques et sociétaux du XXIe siècle.

Contact

Etienne Dages-Desgranges
Directeur de la communication
etienne.dages-desgranges@uvsq.fr

Camille Ayme Jonville
camille.jonville@uvsq.fr
Chargée des relations presse
01 39 25 78 52
06 64 02 34 49

Suivez-nous sur Twitter

Les experts UVSQ