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Inscriptions administratives et pédagogiques des Primo-entrants

1ere étape : S'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)


Avant toute chose, vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS

2e étape : réaliser son inscription administrative par le web

Réaliser votre inscription par le web

A la fin de votre inscription administrative vous pouvez procéder au paiement en 3 fois de vos frais universitaires et noter le numéro étudiant qui vous a été attribué et qui commence par 218...

Avec votre numéro étudiant consulter les pièces justificatives qui sont à déposer au format numérique :
 
Les étudiants de PACES (1ère année de médecine) neo-entrants Ile de France pourront réaliser leurs inscriptions administratives à partir du 19 juillet 2018.

Selon votre situation des pièces justificatives complémentaires peuvent être demandées.

Cas particuliers

Attention pour les cas suivants, les pièces justificatives seront à remettre en personne, prenez donc rendez-vous :

  • Doctorants
  • Les PACES doivent venir présenter ou déposer des pièces complémentaires du 19/07/2018 au 27/07/2018 ou du 22/08/2018 au 31/08/2018 (le rendez vous se prend sur l'applicatif Parcoursup)


3e étape : activer son compte SESAME


Lorsque les frais de scolarité seront acquittés, créer vos identifiants afin d'accéder aux ressources numériques de l'université (emplois du temps, résultats d'examen...).

4e étape : réaliser son inscription pédagogique par le web

Vous devez effectuer votre inscription pédagogique.

Selon votre scolarité de rattachement, les inscriptions pédagogiques s'effectuent en ligne ou sur place.
  • Connectez-vous sur votre ENT
  • Consulter votre inscription pédagogique avec les identifiants de votre compte SESAME.
  • Si un message vous indique que les inscriptions pédagogiques ne sont pas paramétrées par le web pour votre formation, vous devez contacter votre scolarité afin de connaître les modalités de réalisation des inscriptions pédagogiques.