Vous êtes ici : UVSQ FormationInscriptions | réinscriptionsFormations UVSQpremière inscription à l'UVSQ

Inscriptions administratives et pédagogiques des Primo-entrants

Les applications d'Inscriptions Administratives et Pédagogiques seront fermées le 24 juillet à 13h et rouvriront le 17 août au matin



Réaliser son inscription administrative (IA) par le Web. 


Etape 1 - S'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)
Etape 2 - Réaliser son inscription administrative
Etape 3 - Créer son compte SESAME
Etape 4 - Réaliser son inscription pédagogique


1ere étape : S'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)


Avant toute chose, vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS

2e étape : réaliser son inscription administrative par le web

Réaliser votre inscription par le web

A la fin de votre inscription administrative vous pouvez procéder au paiement en 3 fois de vos frais universitaires et noter le numéro étudiant qui vous a été attribué et qui commence par 220...

Avec votre numéro étudiant consulter les pièces justificatives qui sont à déposer au format numérique :
 
Selon votre situation des pièces justificatives complémentaires peuvent être demandées.

Cas particuliers

 Attention :

  • Les étudiants en 1ère année d'études médicales et réinscriptions PACES
En cas de difficulté, une permanence de 3 demi-journées par semaine est mise en place, pour y recourir, vous devez prendre rendez-vous, exclusivement au moyen de l'applicatif Parcoursup.

Lors de ce rendez-vous, une seule personne sera accueillie par dossier avec port du masque obligatoire.


3e étape : activer son compte SESAME

Tous les étudiants et étudiantes doivent créer un compte SESAME qui leur permettra d'accéder aux ressources numériques de l'université. La procédure est identique en cas de réinscription.

Lorsque les frais de scolarité seront acquittés, créer vos identifiants afin d'accéder aux ressources numériques de l'université (emplois du temps, résultats d'examen...).

4e étape : réaliser son inscription pédagogique par le web

Vous devez effectuer votre inscription pédagogique.

Selon votre scolarité de rattachement, les inscriptions pédagogiques s'effectuent en ligne ou sur place.
  • Connectez-vous sur votre ENT
  • Consulter votre inscription pédagogique avec les identifiants de votre compte SESAME.
  • Si un message vous indique que les inscriptions pédagogiques ne sont pas paramétrées par le web pour votre formation, vous devez contacter votre scolarité afin de connaître les modalités de réalisation des inscriptions pédagogiques.