Vous êtes ici : FRInternationalVenir à l'UVSQ

La Demande d'Admission Préalable (DAP)

C'est quoi ?

La Demande d’Admission Préalable (DAP) est une procédure d'inscription obligatoire pour tous les étudiants étrangers hors Union Européenne, titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires, résidant en France ou dans un pays étranger.
 

Pour qui ?

La Demande d'Admission Préalable concerne les candidats sollicitant une inscription en :
       - Première année de Licence    
       - Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES).

Vous n'êtes pas concerné par la DAP si : 
Vous préparez un baccalauréat français, baccalauréat européen, baccalauréat bi-national ou vous avez déjà été inscrit en classe préparatoire française aux grandes écoles (CPGE). Candidatez sur le site APB

Vous êtes boursier du gouvernement français, apatride ou réfugié politique titulaire de la carte de I'OFPRA, ou enfant de diplomate en poste en France (et vous y résidez vous-mêmes). Candidatez sur l'application e-candidatures de l'UVSQ

Comment ?

Vous résidez en France, téléchargez le dossier vert et la notice explicative.
Vous résidez dans un pays n'ayant pas d'espace Campus France, téléchargez le dossier blanc et la notice explicative.
Vous résidez dans un pays à procédure "Etudes en France", vous devez candidater en ligne depuis leur site.

Calendrier

15 novembre : ouverture de la campagne de candidature DAP

jusqu'au 22 janvier : renvoi du dossier DAP vert à l'université figurant en 1er choix ou du dossier DAP blanc à l'ambassade. Attention : consultez les pièces à joindre à votre dossier dans les notices explicatives (à télécharger plus haut).

avant le 15 mars : les dossiers DAP blanc, accompagnés d'une photocopie de l'attestation du résultats au test de français, sont envoyés, directement par le service culturel de l'Ambassade, à l'université de 1er choix du candidat.

à partir du 15 mars : les universités étudient les dossiers des candidats.

le 15 avril au plus tard : les universités de 1er choix doivent répondre aux candidats et informer les espaces Campus France de leur décision.

le 15 mai au plus tard : les universités de 2nd choix doivent répondre aux candidats et informer les espaces Campus France de leur décision.

le 8 juin au plus tard : les universités de 3ème choix doivent répondre aux candidats et informer les espaces Campus France de leur décision.