Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Le Gyrolift présenté à l’Élysée

Le deux-roues conçu par Lambert Trénoras, post-doctorant au Laboratoire d'ingénierie des systèmes (LISV) de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines a été présenté ce matin au Palais de l’Elysée dans le cadre de la 4ème Conférence nationale du Handicap en présence du chef de l’État François Hollande.

le 19 mai 2016

jeudi 19 mai 2016
gyrolift-a-768-l-e-769-lyse-769-eC’est une belle reconnaissance pour le Gyrolift qui a été sélectionné avec4 autres start-up et PME innovantes pour être exposé lors de la 4ème Conférence nationale duHandicap qui a eu lieu ce jeudi 19 mai 2016.
Le deux-roues destiné aux personnes à mobilité réduite a été présenté au chef de l’État ainsi qu’aux ministres présentes : Najat Vallaud-Belkacem (Éducation nationale), Marisol Touraine (Affaires sociales et santé), Myriam El Khomri (Emploi), Emmanuelle Cosse (Logement) et Ségolène Neuville (Secrétaire d’état chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion). « Une société inclusive, c’est une société de liberté et de responsabilité. C’est une société où la solidarité n’est pas simplement une règle, une loi, mais véritablement une participation commune » a rappelé à cette occasion le chef de l’État François Hollande.

Fruit d’un projet de l’UVSQ et de l’association Handipode, mécéné par ERDF, Gyrolift est un dispositif de locomotion novateur destiné aux personnes dont la capacité de déplacement est altérée. Permettant de se redresser, il ouvre de nouvelles perspectives sociales, professionnelles et quotidiennes. 
Informations complémentaires