Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Le programme MaturAction, pour l'innovation et l'entrepreneuriat étudiant

L'objectif du programme est d'associer des étudiants à des projets innovants des laboratoires conjoints aux deux universités Paris-Saclay et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

le 10 février 2020

Lundi 10 février 2020
UFR des Sciences
Versailles
A l'UFR des Sciences, lundi 10 février 2020, les étudiants de licence professionnelle Chimie Formulation : Applications, analyses et naturalité en cosmétique ont su faire preuve de créativité, d'enthousiasme et de professionnalisme lors de la présentation de leurs projets tutorés sur le thème de la naturalité en parfumerie, cosmétique et arômes alimentaires devant un public composé de professionnels de l'ISIPCA (Ecole de CCIP, partenaire de la formation), d'industriels et de Virginia Branco, directrice de la Valorisation de la recherche à l'UVSQ.

A cette occasion, Virginia Branco, directrice de la valorisation à l'UVSQ, a présenté les dispositifs d'accompagnement à l'entrepreneuriat étudiant, notamment le programme MaturAction, en présence d'Olivier Colin et Dominique Vichard, responsables de la licence professionnelle Applications et Analyse chimique et sensorielle pour la Parfumerie, Cosmétique et Aromatique Alimentaire. L'objectif est d'associer des étudiants à des projets innovants des laboratoires conjoints aux deux universités Paris-Saclay et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Les perspectives de ce programme n'ont pas manqué de susciter quelques vocations. L'après-midi a été clôturée par deux conférences industrielles sur la naturalité (société Takasago et SEPPIC).
Informations complémentaires
En savoir plus
Entrepreneuriat étudiant :
Programme MaturAction :