Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Les Doctoriales 2016, un bilan concluant

30 doctorants de CSupelec, de l’ENSTA, de Paris-Sud, de Telecom SudParis, de l’UEVE, de l’UVSQ ont participé au challenge des Doctoriales du 6 au 10 juin 2016.

le 4 juillet 2016

Publié lundi 4 juillet 2016
Très motivés pour cette session, les doctorants des Doctoriales 2016 ont participé à de nombreux ateliers en lien avec les entreprises et le thème de l’innovation. Les entreprises Altran, Airbus, L’Oréal les ont reçus pour des visites professionnelles de qualité.

  • Prix du Projet Innovant
Concernant le Prix du Projet Innovant le plus abouti, il s’agit d’EVASICA dont les membres du groupe sont les suivants : Charlotte Colin, Ilyas Djafer-Cherif, Sihame Hini, Audrey Le Coustour, Edouard Nicoud, Aude Nyadanu, et Vincent Ruby.


  • Prix du Meilleur Poster
Benjamin Grandon a remporté le Prix du meilleur poster. Il est doctorant en 2e année à l’école doctorale SDSV (sciences de la vie et de la santé), et rattaché au laboratoire 2IC-UMR1173 Infection et Inflammation chronique. Il prépare sa thèse "Étude in vivo chez Drosophila melanogaster d’orthologues de gènes associées à la spondylarthrite ankylosante", sous la direction de Maxime Breban, en cotutelle avec le LGBC - EA4589 Laboratoire de génétique et Biologie Cellulaire, sous la co-direction de Sébastien Gaumer.
Télécharger le poster de Benjamin Grandon
Informations complémentaires