Vous êtes ici : FRUniversitéOrganisationDirections et services

Les missions de la DSI

La DSI est responsable de l’ensemble des ressources informatiques nécessaires aux systèmes d'information et en planifie leur évolution.



A ce titre elle est chargée :
  • D’assurer le développement cohérent des moyens informatiques, réseaux, télécommunications et Système d’Information,
  • D'assurer l’accès à l’information et aux applications en en garantissant la sécurité, l’intégrité et la fiabilité,
  • D'être le guichet unique offrant aux usagers des infrastructures une assistance efficace homogène et unifiée.

Les missions de la DSI sont de :

  • Développer, ou intégrer, de nouvelles briques applicatives au Système d’Information Global,
  • Gérer les ressources informatiques de l’établissement,
  • Administrer des infrastructures systèmes et réseaux,
  • Offrir des services de conseil et d'expertise pour : l'enseignement, la recherche, la documentation, le pilotage de l’établissement.   
  • Offrir des services transversaux : le réseau informatique et téléphonique...
  • Élaborer la politique d’achat des matériels et logiciels (Marché Informatique).