Vous êtes ici : UVSQ EntrepriseActualités Entreprise

Partenariat Bouygues Telecom – UVSQ/IUT de Vélizy : deux diplômes de licence sur mesure pour 40 collaborateurs

Bouygues Telecom est le troisième opérateur de télécommunications français. Il compte plus de 20 millions de clients et près de 8 000 collaborateurs. En mars 2019, 40 collaborateurs de l’entreprise ont démarré une formation à l’IUT de Vélizy de l’UVSQ.

le 27 juin 2019

Bouygues Telecom est le troisième opérateur de télécommunications français. Il compte plus de 20 millions de clients et près de 8 000 collaborateurs.

En mars 2019, 40 collaborateurs de l’entreprise ont démarré une formation à l’IUT de Vélizy de l’UVSQ. Les parcours des licences professionnelles « Administration et sécurité des réseaux » et « Réseaux très hauts débits » ont été spécialement aménagés pour répondre à leurs besoins et à leurs contraintes professionnelles. La remise des diplômes est prévue au printemps 2020.

« La sélection des candidats s’est faite en trois temps », explique Florent Basset, responsable Formation continue de l’IUT :
  1. « test technique de positionnement, pour vérifier les prérequis ;
  2. étude d’un dossier de candidature avec les diplômes, les formations professionnelles et l'expérience ;
  3. entretien individuel avec chaque candidat : bilan des compétences, parcours souhaité, motivations. »
Cette action de formation permettra de consolider et développer les compétences des collaborateurs de Bouygues Telecom sur les réseaux très haut débit, l'administration système et la sécurité des réseaux. L’obtention d’un diplôme est primordiale pour reconnaître leurs compétences et pour renforcer leur employabilité en interne.

Pour en savoir plus :

Photos :