Vous êtes ici : UVSQ FormationInsertion professionnelleRéussite des diplômés

Que deviennent les étudiants diplômés d'une Licence Professionnelle en 2009 à l'UVSQ ?

Les diplômés de 2009 de LP de l’UVSQ ont été interrogés 30 mois après l’obtention de leur diplôme.
Cette enquête, menée entre décembre 2011 et avril 2012, a été réalisée dans le cadre du suivi du devenir des diplômés de DUT, licence professionnelle et master, mis en place par le Ministère au niveau national. 

Ce dispositif a pour objectif :

- de répertorier et d’analyser les conditions d’insertion professionnelle,

- de repérer les parcours caractéristiques des débuts de carrière,

- d’établir un premier bilan du lien formation-emploi.

Sur les 749 inscrits en LP à l’UVSQ en 2008-09, 651 étudiants ont obtenu leur diplôme. Sur 632 diplômés contactés, 377 ont répondu par voie postale, par internet ou par téléphone.

Des fiches récapitulatives décrivent les principales caractéristiques de la poursuite d’études et l'insertion professionnelle de ces diplômés, au 1er décembre 2011, pour chaque LP, ainsi que pour les deux domaines auxquels elles sont rattachées.

Ces données rendent compte de la situation des répondants diplômés de chacune des formations enquêtées. Elles doivent être considérées comme une description des situations plutôt que la mise en évidence de régularités statistiques. Les effectifs réduits de certaines formations, associés à un taux de réponse parfois modeste, nous ont amené à présenter ces données sous la forme d’effectifs plutôt qu’en pourcentages.
 


Catalogue du devenir des diplômés d'une Licence professionnelle en 2009 :

Fiches récapitulatives dans le détail :


Fiche récapitulative des Licences Professionnelles de cette promotion 2009

18 Licences Professionnelles réparties en 2 domaines :

- 8 spécialités du domaine Droit, Économie, Gestion
Fiche récapitulative des Licences Professionnelles du domaine Droit, Economie, Gestion
- 10 spécialités du domaine Science, Technologie, Santé
Fiche récapitulative des Licences Professionnelles du domaine Science, Technologie, Santé