Vous êtes ici : FRActualités de la recherche | Innovation

  • <Libellé inconnu>,

Questions pour un chercheur : Joël Ankri

Spécialiste de la maladie d’Alzheimer et plus largement des maladies dégénératives, Joël Ankri est Professeur de santé à l’UFR des sciences de la santé Simone Veil de l’UVSQ et chef d'un service de gérontologie à l’AP-HP Sainte Périne à Paris.

le 19 décembre 2014

Publié vendredi 19 décembre 2014
La transition démographique est au coeur de sa recherche menée jusqu’ici à la tête du laboratoire Santé-Environnement-Vieillissement qui deviendra l’unité Vima (Vieillissement et maladies chroniques). S’appuyant sur des bases de données constituées grâce à des cohortes épidémiologiques, Joël Ankri et son équipe s’efforcent de comprendre les facteurs influant sur la santé et les maladies des populations afin de fournir des préconisations en matière de santé publique.



> Lire le portrait de Joël Ankri, publié dans la lettre de la recherche n°3




[style1;Questions pour un chercheur : la nouvelle série vidéo qui met la recherche à portée de tous ]
Chercher et innover pour répondre aux défis sociétaux de demain et améliorer dès aujourd'hui la vie de tous au quotidien, voilà le leitmotiv affiché dans nos laboratoires multidisciplinaires.
Climat, environnement, développement durable ; culture et patrimoine ; santé ; institutions, organisations et politiques publiques ; matériaux innovants ; modélisation et simulation des systèmes complexes... Autant de domaines scientifiques investis par l'UVSQ.

Questions pour un chercheur met la recherche à la portée de tous, puisque nous sommes tous concernés par les projets scientifiques menés dans les universités.
Découvrez dès maintenant les laboratoires de notre université, à travers les portraits de nos chercheurs.