Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Workshop en Russie pour le LIA Franco-Russe ClusPOM

Une délégation de 3 chercheurs et enseignants-chercheurs de l’ILV a rejoint pendant quelques jours le workshop organisé en Altai, dans le Sud de la Sibérie centrale.

du 28 mai 2016 au 4 juin 2016

Impliqués dans le LIA ClusPOM (2015-2019), Emmanuel Cadot, Sébastien Floquet et Mohamed Haouas ont participé au workshop dont l’objet était de faire le point sur les avancées des travaux en cours et de renforcer les collaborations existantes entre les différents laboratoires membres.

Le LIA ClusPOM a pour vocation d’établir des synergies entre des équipes reconnues dans le domaine de la chimie des clusters et des polyoxométallates, respectivement développé au sein du Nikolaev Institute of Inorganic Chemistry à Novosibirsk, partenaire russe du LIA et à l’Institut Lavoisier de Versailles.

Ce laboratoire international associé est coordonné en France par Emmanuel Cadot, professeur à l’UVSQ, enseignant-chercheur à l’Institut Lavoisier de Versailles (ILV), et par Stéphane Cordier, directeur de recherche CNRS à l’Université de Rennes 1.
Informations complémentaires
En savoir plus
> Site de l’Institut Lavoisier de Versailles (ILV)
Contact
Annelise Gounon-Pesquet, chargée de communication scientifique
annelise.gounon-pesquet@uvsq.fr