15e Concours national de plaidoirie en propriété intellectuelle
L’édition 2024, placée sous le sceau des Jeux Olympiques, se déroulera au sein de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines,membre de l’Université Paris-Saclay.
du 17 avril 2024 au 19 avril 2024
17, 18 et 19 avril 2024
Les premiers tours auront lieu à la faculté de droit de Saint Quentin-en-Yvelines tandis que les demi-finales et la finale se tiendront au sein des locaux du Tribunal judiciaire de Versailles (l’ancienne cour d’assises).
Le premier jour consacré à l’accueil des participants fournira l’occasion de découvrir la création de Bartabas, La voie de l’écuyère, aux écuries du Château de Versailles. A l’issue du spectacle en lien avec le cas pratique du concours, les participants seront conviés à la traditionnelle séance de coaching de plaidoirie et à une conférence inaugurale sur les liens entre propriété intellectuelle et sport.
Lors de la deuxième journée auront lieu les premiers tours éliminatoires, puis l’ensemble des participants et sponsors seront invités à une soirée de gala.
La dernière journée sera consacrée aux phases finales du concours. Lors de l’ultime délibération, des professionnels aguerris se prêteront au jeu du concours selon des contraintes qui leur seront révélées à la dernière minute.
Organisé par Valérie-Laure Benabou, Mélanie Clément-Fontaine et Anaïs Szkopinski, Professeures en droit privé à la Faculté de droit et science politique de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ)