Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ Actualités étudiantes

Accédez au service de télé-consultation Qare

L'Université Paris-Saclay met à la disposition de l'ensemble de ses étudiants un accès illimité à la plate-forme de consultation médicale à distance et sans avance de frais.

du 17 janvier 2025 au 28 février 2025

2025
Cet accès est gratuit si vous avez une carte vitale (ou numéro provisoire) et une mutuelle; sinon vous aurez un reste à charge à régler en carte bancaire au moment de la prise de rendez-vous.
 

Les avantages

  • Consultez un médecin en vidéo parmi plus de 50 spécialités
Exemples : 
- Dermatologues  : maladies dermatologiques chroniques (eczéma, psoriasis, acné... ), information et diagnostic sur de nouvelles lésions cutanées (piqûre, brûlure, angiome... ) 
- Gynécologues : interrogations sur la contraception, la ménopause, les 1ST, la grossesse, l'allaitement... 
- Ophtalmologues : conjonctivite, allergies, informations sur certaines pathologies (DMLA, glaucome, cataracte ... ) 
  • De 6h à 00h, 7 jours sur 7
  • Depuis votre ordinateur ou votre tablette ou smartphone 
  • Recevoir une ordonnance si nécessaire
  • Sans avoir à avancer de frais*
 
Plateforme sécurisée et confidentielle
Informations complémentaires
Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, inscrivez vous.

Inscription
 

Attention

  • Vous devez mentionner votre adresse mail étudiante et non votre adresse mail personnelle. Il faut mentionner votre adresse de résidence actuelle.
  • Un délai de 48h ouvrées est nécessaire pour obtenir la validation de votre demande d'inscription, que vous recevrez par mail.
  • Afin de n'avoir à régler aucuns frais, vous devez renseigner votre numéro de carte vitale ou votre numéro provisoire de sécurité sociale, ainsi que celui de votre carte de mutuelle. Si vous n'avez pas de mutuelle, et dans ce cas exclusivement, vous devrez renseigner votre carte bancaire pour régler le reste à charge.
> Guide utilisateur
> User guide


*Voir conditions d'application dans le guide d'utilisateur Qare.