Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Alain Bui auditionné au Sénat par la mission d'information sur la vie étudiante

En tant que Président de la commission vie étudiante et vie de campus à la Conférence des présidents d’Université (CPU), Alain Bui, président de l'UVSQ a été auditionné, jeudi 18 mars, par la mission d’information sur la vie étudiante du Sénat.

le 18 mars 2021

Présidée par le sénateur Pierre Ouzoulias et animée par le rapporteur Laurent Lafon la commission a plusieurs objectifs : Faire un bilan de la pandémie sur les conditions de vie étudiante, aménager des améliorations pour le futur, analyser les problèmes structurels et les solutions systèmiques à mettre en place.
 
Alain Bui a été invité à répondre aux questions sur les difficultés des étudiants, qui existaient avant la crise, mais qui ont été mises en exergue ces derniers mois.

Pour lui, « le présentiel est la seule réponse au mal-être des étudiants ». Alain Bui appelle à faire confiance aux universités : « Après un an de crise, pour éviter le décrochage il faut accueillir les jeunes dans les universités. Elles sont en capacité de le faire en respectant les protocoles sanitaires. »  « Il faudrait qu’on nous laisse accueillir 70 % étudiants si les lieux le permettent, et 30 % par exemple, si les locaux sont moins adaptés. »
 

Visionnez l'audition d'Alain BUI sur les conditions de la vie étudiante

Retrouvez ici l'article de Public Sénat sur cette audition