Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutement

Chef-fe de service du pôle mobilité étudiante - Maison de l'Etudiant

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) recrute un(e) Chef(fe) de service du Pôle mobilité étudiante au sein de la Direction des projets et des relations internationales (DIPRI), située à la Maison de l’Étudiant à Guyancourt.

Placée sous l’autorité du Directeur de la DIPRI, la/le chef(fe) de service coordonne l’organisation administrative et opérationnelle du pôle mobilité et pilote l’ensemble des actions liées aux mobilités étudiantes entrantes et sortantes dans le cadre des programmes d’échanges internationaux. Vous répartissez les activités au sein du service, animez l’équipe et assurez l’encadrement hiérarchique de cinq agents. Vous organisez les réunions d’information destinées aux étudiants et aux correspondants relations internationales des composantes, supervisez les commissions de sélection et veillez à la qualité du suivi administratif des mobilités.

Vous garantissez la mise à jour et la formalisation des procédures, définissez et faites évoluer les règles d’utilisation du logiciel MoveOn et assurez la fiabilisation des données. Vous contrôlez la cohérence des aides à la mobilité et coordonnez l’activité des gestionnaires en lien étroit avec les services internes et les partenaires académiques. Vous contribuez à la réflexion stratégique relative aux conventions de mobilité et animez le réseau des correspondants relations internationales.

Responsable de la production et de l’analyse des indicateurs du pôle, vous participez à l’élaboration des rapports d’activité et des rapports Erasmus, assurez un reporting régulier auprès de la direction et facilitez la circulation de l’information au sein de la DIPRI. Vous collaborez aux projets européens de formation et contribuez à la définition des priorités opérationnelles et du calendrier des actions de mobilité.

Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative et les procédures de l’enseignement supérieur. Vous possédez une connaissance approfondie de la mobilité étudiante et des outils informatiques de gestion, notamment MoveOn. Vous savez encadrer et animer une équipe, structurer et rédiger des documents administratifs, produire des tableaux de bord et communiquer en français et en anglais professionnel.

Doté(e) d’un leadership empathique, organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve d’initiative, de sens des responsabilités et d’aisance relationnelle. Vous appréciez le travail en réseau, savez gérer les priorités et faites preuve de discrétion et d’adaptabilité dans un environnement exigeant.

Profil

Prérequis :

  • Gestion administrative & mobilité étudiante
  • Connaissance réglementation, droit & enseignement supérieur
  • Maîtrise outils numériques (dont MoveOn)
  • Rédaction administrative, reporting & tableaux de bord
  • Coordination d’équipe, réunions & événements
  • Communication FR/EN (B2/C1), diffusion d’information
  • Leadership, organisation, adaptabilité & discrétion
Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux agents titulaires ou contractuels (contrat renouvelable).
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
  • Poste de catégorie A (corps IGE) ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2567 euros mensuels bruts ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.