Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Colloque inter-universitaire "Le non-arbitre" le 31 mai 2024

Colloque inter-universitaire "Le non-arbitre", à Paris, le 31 mai, sous la direction des Pr. Walid Ben Hamida, Thomas Clay, Maximin de Fontmichel, Denis Mouralis et Louis Thibierge

le 31 mai 2024

Le 31 mai 2024
Centre Panthéon-Sorbonne
Salle 1
12, place du Panthéon
75005 Paris


Les universités d’Aix-Marseille, Lille, Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris-Saclay s’unissent pour organiser sous la direction des professeurs Walid Ben Hamida, Thomas Clay, Maximin de Fontmichel, Denis Mouralis et Louis Thibierge leur premier colloque inter-universitaire sur : « Le non-arbitre ».

Réunissant praticiens internationaux de haut niveau et universitaires spécialisés, il sera question d’analyser les modes d’influence des acteurs et auxiliaires sur le processus arbitral : conseils, experts, témoins, centres d’arbitrage, sténotypistes, interprètes, amici curiae, autorités de désignation, tiers financeurs, secrétaires du tribunal, juge d’appui, sociétés de collecte de preuve, etc. mais aussi de la place prégnante des fabricants des normes privées (IBA, etc.), et de l’intelligence artificielle dans le processus arbitral.

Rendez-vous le 31 mai au Centre Panthéon-Sorbonne (12, place du Panthéon 75005 Paris, salle 1).

Plus d’informations à suivre.

 / 1