Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusAssociations

Communiquer à l'UVSQ

 L'UVSQ vous propose plusieurs médias pour relayer vos actualités et faire connaitre votre association.
Vous pouvez contacter par mail association.vu@uvsq.fr pour toute demande de publication print ou numérique.

Impressions

La DCVU vous propose des quotas d’impression gratuits : affiches, flyers... Vous devez faire votre demande en remplissant le formulaire et le retourner accompagné des documents à imprimer (format pdf HD) au moins 48h avant la date de livraison souhaitée au mail suivant : association.vu@uvsq.fr

Pour les impressions au format A0 / A1, vous pouvez vous adressez au service reprographie de l'UFR des sciences à Versailles au 01 39 25 40 25. 
 

Bureau informatique associatif

bureau multimédia Un bureau informatique de création graphique est disponible à la Maison de l’étudiant Marta Pan avec tous les logiciels adaptés : suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premier Pro...).
Vous pouvez demander une formation individualisée sur ces logiciels selon les disponibilités des agents.

Réservation en ligne via l’ENT


   

Numérique

   

Les sites internet

Panorama des associations Le panorama
Une association agréée posséde sa fiche d’identité sur le portail étudiant présentant les membres du bureau, ses activités et ses contacts.
Vous pouvez remplir votre fiche d'identité en ligne.
association actualités Les actualités
Les associations peuvent demander une publication d’actualité sur le portail étudiant afin de présenter un événement. Vous pouvez déposer vous-même vos informations sur le site de l’UVSQ.
Pour cela vous devez demander un accès contributeur à la plateforme Ksup. La responsable des associations vous enverra un mail dès l'accès ouvert. Vous pourrez ensuite accèder à la plateforme Ksup pour insérer votre actualité. Vous devez impérativement suivre la charte éditoriale du web de l'UVSQ. Votre actualité sera soumise à validation et mise en ligne.
 
quoi Les newsletters
Vos actualités pourront être relayées sur la newsletter étudiante «Le Quoi» envoyée tous les mois aux étudiants de l’université.
Elles pourront être insérées également dans la newsletter mensuelle des personnels, sous réserve de l’accord de la DCVU et de la Direction de la communication en fonction de la nature de l’événement et du public cible.
Le Média étudiant Le Média étudiant
Ce blog participatif vous permet de publier des articles, des chroniques, partager vos coups de cœurs. Vous pouvez demander d’être chroniqueurs ou simplement publier vos coups de cœurs ou commenter les publications.
> Accéder au site
> pour devenir contributeur, envoyez un mail à lemedia.etudiant@uvsq.fr

Les réseaux sociaux


Vous pouvez demander également un relais sur les réseaux sociaux de la vie universitaire. La demande peut être adressée par mail ou via le formulaire d’impression. Vous pouvez également citer la vie universitaire dans vos posts et nous relayerons.

Facebook :Vie de campus - UVSQ
Twitter : @viedecampusuvsq

   

Les écrans dynamiques


Situés dans tous les bâtiments de l'université des écrans dynamiques peuvent diffuser votre actualité sur une période donnée sur tout ou partie des écrans.

Vous pouvez également faire une demande auprès du CROUS de l’académie de Versailles qui possède des écrans dans chaque restaurant universitaires et / ou cafétéria des campus de l’UVSQ.
Contact : 01 39 24 56 69

   

Et aussi

   

Factualité, l’émission de radio de l’UVSQ

Vous pouvez venir parler de votre association et de ses projets sur l’antenne de Marmite FM durant l’émission de radio de l’UVSQ Factualité tous les jeudis (voir le planning des émissions en début d’année sur le site de l’UVSQ)

Facebook  : @factualite78

   

Les forums associatifs

En septembre et octobre, la DCVU organise des forums associatifs sur les 5 campus de l’UVSQ, Vélizy, Mantes, Rambouillet, Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines. Les associations ont des stands réservés pour présenter les activités et proposer des animations.
 
Informations complémentaires

Être attentif

 

Les guides de rentrée

Si vous éditez un guide de rentrée financé via le FSDIE, il devra obligatoirement comporter les informations suivantes :
  • Contact assistante sociale du CROUS
  • Permanences CROUS à la MDE Marta Pan
  • Références aux services universitaires : centre de santé/permanences médicales ou infirmières, service logement, SCAPS, service culturel, service associatif, RI, SAEH, espaces vie universitaire
  • Urgence : 112
  • Hébergement d’urgence : 115
  • Fil santé jeunes : 0 800 235 236
  • Sida info services : 0 800 840 800

Les objets de communication

Tous objets de communication financés par le FSDIE et véhiculant une image de l’université devra porter le logo UVSQ. Envoyer le BAT avant l’impression.

Adoptez une communication non sexiste et non discriminante sur les affiches, dans les vidéos, sur les réseaux sociaux et usez du féminin et du masculin dans les messages adressés à tous et toutes.