Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Conférence ERUM sur la vulgarisation scientifique dans les médias grand public

le 14 décembre 2020

Le 14 décembre 2020 de 10h à 16h30

Se déroulant en ligne, cette conférence en anglais rassemblera des professionnels des médias, des universitaires et des représentants des institutions de l'UE.

La Commission européenne travaille actuellement à la mise en œuvre d'un ensemble complet d'actions pour lutter contre la propagation et l'impact de la désinformation et de la désinformation en ligne en Europe. Ces initiatives se sont particulièrement multipliées dans le cadre de la pandémie COVID-19, qui a conduit à des campagnes massives de désinformation. Cela soulève la question plus large de la désinformation et de la désinformation dans le domaine de la science. La compréhension publique des questions scientifiques clés est en effet souvent limitée et la désinformation ou même la désinformation délibérée sur ces dernières prolifèrent de plus en plus. Qu'est-ce qui pousse le public à croire à de fausses informations ?

Cette conférence comprendra des échanges et des discussions sur la manière dont les universités et les professionnels des médias peuvent apprendre les uns des autres pour améliorer la qualité de l'information. En outre, la vulgarisation de l'information scientifique à travers les médias sera discutée sur la base des résultats que le projet a atteint jusqu'à présent, qui seront également présentés par les membres du consortium.

> Le programme

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 1er décembre via ce lien.
Informations complémentaires
En anglais
En savoir plus

> Université Paris-Saclay
> ERUM