Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Décès du Professeur Gilles Chiocchia

C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons aujourd'hui le décès de notre collègue, le Professeur Gilles Chiocchia.
Gilles Chiocchia était directeur de recherche INSERM puis Professeur des universités - praticien hospitalier.

le 28 mars 2018

28 mars 2018
Depuis son arrivée à l'UVSQ et en parallèle de ses activités hospitalo-universitaires et académiques, le Professeur Gilles Chiocchia s'était largement impliqué dans la vie de notre université à tous les niveaux. [legende-image]1262861003145[/legende-image] Gilles Chiocchia s'était tout d'abord activement engagé dans la vie de son laboratoire - l'UMR INSERM 1173 : Infection et inflammation chronique (2I) - en tant que chercheur puis en tant que directeur du laboratoire.

Gilles Chiocchia s'était en parallèle pleinement engagé au sein de l'UFR des sciences de la santé Simone Veil, dont il a été un pilier, mais également au sein de notre université, que ce soit en tant que membre du conseil d'administration ou en tant que contributeur à la réflexion stratégique sur l'avenir de notre établissement. Enfin, Gilles Chiocchia a pu défendre les intérêts de notre communauté universitaire et participer à la réflexion collective sur le projet Paris-Saclay, notamment en sa qualité de membre du conseil académique de la ComUE Paris-Saclay.
Très engagé et ferme dans ses convictions, Gilles Chiocchia aura été un acteur de premier plan au sein de l'UFR des sciences de la santé Simone Veil et de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Au-delà de ses grandes qualités professionnelles, Gilles Chiocchia était un homme unanimement reconnu pour ses qualités personnelles. Profondément altruiste, il avait à cœur d'accompagner l'ensemble de ses collègues dans la réussite de leurs projets. Toutes les personnes ayant eu la chance de travailler avec lui, ou simplement de le côtoyer, pourront en témoigner.

Au nom de toute notre communauté universitaire, nous souhaitons rendre un hommage appuyé à Gilles Chiocchia et faire part à ses proches de nos plus sincères condoléances. Son décès laissera un vide au sein de notre institution et il est de notre devoir de faire vivre sa mémoire.

Alain BUI
Président de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Djillali ANNANE
Doyen de l'UFR des sciences de la santé Simone Veil