Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Des étudiants de l’ISTY sur le podium d’une compétition nationale en informatique

Dans la nuit du 2 au 3 décembre 2021, trois équipes composées de 6 à 18 étudiantes et étudiants de l’ISTY ont participé à la nuit de l’info. Une équipe de quatre étudiants en 4e année de la filière informatique est arrivée à la 3e place de ce concours.

le 1 février 2022

La Nuit de l’Info est une compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et entreprises pour travailler ensemble sur le développement d’une application web. Cette année, trois équipes composées de 6 à 18 étudiants de l’ISTY se sont attaquées à la problématique donnée : écrire une application web permettant de stocker de manière structurée de grandes quantités d’informations relatives aux sauvetages maritimes qui ont eu lieu dans la région de Dunkerque et ce depuis 1740. Les participants ont eu la durée d'une nuit pour proposer, implémenter et packager cette application Web 2.0.

Durant cette compétition, des partenaires lancent des défis aux équipes participantes, et proposent des prix pour les équipes ayant le mieux réussi.
Cet événement est aussi l'occasion de rencontres et discussions avec les entreprises, les ingénieurs et les chefs d'entreprises qui viennent soutenir les étudiants et leur donner quelques conseils pour mieux relever les défis.

Cette année l’ISTY est arrivée à la 3e place de cette nuit de l’info grâce à 4 étudiants : Alex CORBEIL, Alexis RAFFIER, Jacques TEA et Antoine VIDAL, au défi « vers l’infini et au-delà ».