Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Gérard Ferey au coeur du nouveau Conseil scientifique de la Région Ile-de-France

Chargé d’assister la région dans ses politiques de développement de la recherche, de l’enseignement supérieur, de l’innovation et du dialogue Sciences-Société, le nouveau Conseil scientifique composé de 20 scientifiques de haut vol prend place.

le 4 juillet 2016

lundi 4 juillet 2016
Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a installé le nouveau conseil scientifique régional, mardi 28 juin 2016. Il est présidé par le géophysicien et géologue Philippe Gillet, vice-président pour les affaires académiques de l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne, Suisse).

Gérard Ferey, chimiste et membre de l’Académie des Sciences, professeur émérite à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et intégré à l’Institut Lavoisier de Versailles en est membre. Spécialiste de la physico-chimie des solides et des matériaux, il avait reçu la médaille d’or du CNRS pour ses travaux sur les solides hybrides poreux.

La labellisation des DIM - domaines d’intérêt majeur - réseaux de recherche organisés autour de thématiques stratégiques, "outil principal de la politique régionale dans le domaine de la recherche", constitue le premier des grands travaux auxquels s’attelera le Conseil scientifique. À noter que le prochain appel à projets sera lancé au début du mois de juillet.
Informations complémentaires
  • En savoir plus
Site de la Région Ile-de-France
Site de l’ILV Institut Lavoisier de Versailles
  • Contact
Annelise Gounon-Pesquet, chargée de communication scientifique
annelise.gounon-pesquet@uvsq.fr