A la fin de votre inscription administrative vous pouvez procéder au paiement en 3 fois de vos frais universitaires et noter le numéro étudiant qui vous a été attribué et qui commence par 220...
Avec votre numéro étudiant consulter les pièces justificatives qui sont à déposer au format numérique :
Pour les autres étudiants, une fois leur inscription valide ( payée et dossier complet ) : Autorisation photo
Cas particuliers
Attention :
Les étudiants en 1ère année d'études médicales et réinscriptions PACES
En cas de difficulté, une permanence de 3 demi-journées par semaine est mise en place, pour y recourir, vous devez prendre rendez-vous, exclusivement au moyen de l'applicatif Parcoursup.
Lors de ce rendez-vous, une seule personne sera accueillie par dossier avec port du masque obligatoire.
3e étape : activer son compte SESAME
Tous les étudiants et étudiantes doivent créer un compte SESAME qui leur permettra d'accéder aux ressources numériques de l'université. La procédure est identique en cas de réinscription.
Lorsque les frais de scolarité seront acquittés, créer vos identifiants afin d'accéder aux ressources numériques de l'université (emplois du temps, résultats d'examen...).
Selon votre scolarité de rattachement, les inscriptions pédagogiques s'effectuent en ligne ou sur place.
Connectez-vous sur votre ENT
Consulter votre inscription pédagogiqueavec les identifiants de votre compte SESAME.
Si un message vous indique que les inscriptions pédagogiques ne sont pas paramétrées par le web pour votre formation, vous devez contacter votre scolarité afin de connaître les modalités de réalisation des inscriptions pédagogiques.
Quand sont ouvertes les inscriptions et réinscriptions en ligne ?
Pour les Primo entrants à l'UVSQ : après publication des résultats au Bac 2021
Pour les Réinscription : à partir de mi juillet 2021
Besoin d'aide pour votre inscription administrative ?