Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

La Fondation des Sciences du Patrimoine compte trois nouveaux membres

le 29 novembre 2024

Publié le 29 novembre 2024
Publié sur le site de la Fondation des sciences du patrimoine

Le Musée de Cluny - musée national du Moyen Âge, le Musée d'Archéologie nationale - Domaine national du Château de Saint-Germain-en-Laye et le Centre des monuments nationaux font désormais partie de la Fondation des sciences du patrimoine.

Le conseil d’administration de la Fondation des sciences du patrimoine (FSP) qui s’est tenu le 27 novembre à l’Institut national d'histoire de l'art (INHA) a donné une suite favorable et enthousiaste aux candidatures des trois établissements suivants : Musée de Cluny - musée national du Moyen Âge, le Musée d'Archéologie nationale - Domaine national du Château de Saint-Germain-en-Laye et le Centre des monuments nationaux.

À compter du 1er janvier 2025, ces trois institutions rejoindront le cercle de plus en plus important des membres de la FSP.
Déjà partenaires de plusieurs projets accompagnés, ces prestigieuses institutions viennent compléter des compétences au service de la recherche sur le patrimoine et par leurs propres réseaux renforcent toute une communauté structurée autour de la FSP.
De belles perspectives de projets tant au niveau national qu’international !
Informations complémentaires