Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ Actualités étudiantes

La Lanterne Étudiante cherche sa nouvelle équipe pour continuer l’aventure

Après trois années d’activité sur le campus, l’association La Lanterne Étudiante lance aujourd’hui un appel à la relève. Une nouvelle équipe est appelée à écrire la suite de l’histoire.

du 12 mai 2026 au 24 juillet 2026

Rentrée 2026-2027

Depuis sa création, La Lanterne Étudiante s’est donnée pour mission de mettre en lumière la vie étudiante à travers différents formats : reportages, interviews, micros-trottoirs, couverture d’événements et articles de fond. L’association se veut avant tout un espace d’expression ouvert, accessible et engagé, où chacun peut partager ses idées et développer une expérience concrète dans le journalisme étudiant.

Pour assurer la continuité du projet et insuffler une nouvelle dynamique, l’association recherche notamment :

  • un(e) président(e)
  • un(e) secrétaire général(e)
  • un(e) trésorier(e)

La future équipe bénéficiera d’une formation ainsi que d’un accompagnement complet afin de garantir une transition fluide et permettre une reprise sereine des activités.

Étudiants curieux, passionnés par les médias, la communication ou simplement motivés à participer à un projet collectif : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Informations complémentaires
Pour en savoir plus ou rejoindre l’aventure, il est possible de contacter l’équipe via leur compte Instagram :
@lanterne_etudiante