Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

L'UVSQ apporte son entier soutien à la communauté académique et universitaire ukrainienne

le 11 mars 2022

Dans le contexte de la guerre en Ukraine, l'UVSQ apporte son entier soutien à la communauté académique et universitaire ukrainienne, qui fait aujourd'hui face à une situation tragique.

L'Université témoigne sa totale solidarité aux Ukrainiennes et Ukrainiens qui étudient actuellement à l'UVSQ. Les services de l'Université sont mobilisés pour leur apporter toute l'aide nécessaire. Par ailleurs, l'UVSQ fait preuve de solidarité et se mobilise pleinement pour soutenir les enseignants-chercheurs et les étudiants ukrainiens qui fuient leur pays.

En lien avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, l'UVSQ est prête à accueillir des étudiants ukrainiens dans ses formations. L'UVSQ s'est également portée volontaire pour accueillir des chercheurs ukrainiens dans le cadre du programme d'accueil PAUSE (https://www.college-de-france.fr/site/programme-pause/Presentation.htm), coordonné par le Collège de France.
Informations complémentaires
Contact pour les étudiants ukrainiens qui souhaitent s'inscrire dans une université française : ukraine@campusfrance.org
Campus France centralise à la fois l'accueil d'urgence (entre maintenant et la fin de l'année universitaire) et l'accueil pour la rentrée de septembre 2022.

La protection temporaire est nécessaire pour obtenir l'accueil dans les établissements d'enseignement supérieur :
Retrouvez les informations concernant la procédure d'obtention de la protection temporaire (permettant le séjour, l'accès au marché du travail, au logement, l'assistance médicale et l'accès à l'éducation) sur le site du département des Yvelines : https://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Informations-a-destination-des-ressortissants-ukrainiens