Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ InternationalClassements

L’UVSQ dans le Classement de Leiden 2022

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines maintient son classement parmi les 25 meilleures universités françaises au sein du dernier classement de Leiden paru le 22 juin 2022 et se classe 24e université française.

le 23 juin 2022

Le classement de Leiden est publié chaque année par le CWTS (Centre for Science and Technology Studies) de l’université de Leiden aux Pays-Bas. Il est basé uniquement sur des indicateurs bibliométriques (nombre de publications scientifiques et de citations).

Le classement de Leiden mesure ainsi les performances scientifiques de 1318 universités dans le monde, grâce à un ensemble sophistiqué d’indicateurs bibliométriques. Le classement utilise les données de Web of Science, une base de données multidisciplinaire.

L’UVSQ affiche cette année un résultat de 1263 publications scientifiques dont 136 citées parmi les 10% les plus citées soit une part de 10.8 %.
L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines se classe 24e université française 2022.

L’université Paris-Saclay, avec laquelle l’UVSQ fusionnera en 2025, quant à elle, est classée 2e université française et la 112e université mondiale.
Informations complémentaires
Retrouvez le classement de l’UVSQ dans le classement de Leiden 2022