Vous êtes ici : UVSQ InternationalActualités internationales

L’UVSQ partenaire d’Utterly, un projet Erasmus + pour la création de Centers of Teaching Excellence en Ukraine

Le projet vise à favoriser la modernisation des établissements d'enseignement supérieur en Ukraine via la mise en place de centres de certification des enseignants universitaires.

le 19 avril 2021

Publié le 19 avril 2021
Le projet Utterly (University teachers' certification centres: innovative approach to promotion teaching excellence) est un projet Erasmus + Capacity Building coordonné par Ivan Franko de la National University of Lviv (Ukraine).

Ce projet, qui réunit 14 partenaires européens, dont l’UVSQ, pour 2 ans, consiste en la création de Centers of Teaching Excellence (CTE), centres de certification des enseignants universitaires. Il vise à favoriser la modernisation des établissements d'enseignement et supérieur en Ukraine.

Les principales missions de l'UVSQ sont les suivantes :
  • contrôle des CTE,
  • participation au Kick off Meeting,
  • Mise à disposition d’un expert impliqué dans la recherche comparative, le support technique à la recherche comparative, l'organisation de cours pour certains membres du personnel administratif et académique du consortium, l'appui méthodologique et technique, la préparation du rapport pour la conférence finale du projet.