Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Nathalia Capellini lauréate du Prix de thèse IDA 2020

Nathalia Capellini, qui a mené sa thèse en histoire au CHCSC sous la direction de Grégory Quénet, a reçu le Prix de thèse de l'Institut des Amériques 2020.

le 16 octobre 2020

L'Institut des Amériques décerne chaque année un prix, sous forme d'aide à la publication, à une thèse en sciences humaines et sociales sur les Amériques (la publication, financée à hauteur de 3000 euros, étant soumise à l’acceptation définitive des Presses Universitaires de Rennes).

La Commission des publications a vu ses propositions validées par le Conseil scientifique le 6 juillet 2020 et le Prix de thèse 2020 de l’Institut des Amériques a été attribué à Nathalia Capellini Carvalho de Oliveira, docteure de l'Université de Versailles-St-Quentin-en-Yvelines, Université Paris-Saclay.

Ce prix récompense sa thèse intitulée "Historiciser les barrages en Amazonie brésilienne : environnement, conflit et politique dans la planification et la construction de Tucuruí (1960- 1985)" qu'elle a menée sous la direction de Grégory Quenet, enseignant-chercheur rattaché au Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC) et à l'Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (OVSQ).
Informations complémentaires