Vous êtes ici : UVSQ RechercheGrands dossiers, publications, distinctions
- Partager cette page :
- Version PDF
Poésie en partage (sur Pierre Reverdy et André du Bouchet)
Serge Linarès - Éditions de l’Herne - ISBN : 9782851974686 - 200 pages - 2018 - 17,00 €
Cet ouvrage entend précisément cerner les enjeux d’une influence à contretemps, qui déplace après-guerre les lignes du legs moderniste à dessein d’exprimer, avec les moyens typographiques et iconographiques du livre, non plus une réalité de conception humaine comme à l’âge héroïque des avant-gardes, mais une relation phénoménologique au paysage.
S’intéresser à la fertilité des rapports entre Reverdy et du Bouchet, c’est mieux saisir les possibilités, encore actuelles, de toute présence sensible et créatrice au monde.
Informations complémentaires
Serge Linarès est professeur de littérature française du XXe siècle à l’Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ) et chercheur au Centre d’Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines (CHCSC).
Sortie : 1er mars 2018
> En savoir plus
> Bon de commande
> Couverture
> Quatrième de couverture
Sortie : 1er mars 2018
> En savoir plus
> Bon de commande
> Couverture
> Quatrième de couverture