Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Prix de la Subdivision Electrochimie pour Gabrielle Mpacko Priso

C'est pour ses travaux significatifs dans le domaine de l’électrochimie que Gabrielle Mpacko Priso, qui prépare sa thèse dans l’équipe MIM à l’Institut Lavoisier de Versailles, a reçu ce Prix.

le 20 janvier 2023

Publié le 20 janvier 2023
Ce mardi 17 Janvier 2023 à l’ENS-Paris Saclay, Gabrielle Mpacko Priso (au milieu), doctorante à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Baptiste Maillot (à droite) doctorant à l’ENS Paris-Saclay, recevaient tout deux le Prix M2 de la Subdivision Electrochimie de la Société Chimique de France (SCF) qui distingue des étudiants ayant réalisés des travaux significatifs dans le domaine de l’électrochimie.

Prix de la Subdivision Electrochimie pour Gabrielle Mpacko Priso

Gabrielle Mpacko Priso et Baptiste Maillot, tous deux diplômés du Master CHIPS, sont actuellement en 1e année de thèse. Gabrielle prépare sa thèse dans l’équipe MIM à l’Institut Lavoisier de Versailles, où elle étudie les processus de transfert massif d’électrons pour le stockage électrochimique de l’énergie et Baptiste à l’ENS-Paris Saclay dans l’équipe PPSM où il étudie les propriétés photophysiques d’électrodes plasmoniques à base de nanoparticules d’or et de photosensibilisateur organique.

La remise du Prix s’est effectuée en la présence de Fabien Miomandre, Professeur à l’ENS-Paris Saclay et membre du bureau de la Subdivision Electrochimie de la SCF (à gauche).
Informations complémentaires